Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 866
12 septembre 2010

Un DIMANCHE A LA MAISON

 

Les Marchés De Provence ...

Il y a tout au long des marchés de Provence
Qui sentent, le matin, la mer et le Midi
Des parfums de fenouil, melons et céleris
Avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent
Voyageur de la nuit, moi qui en ribambelle
Ai franchi des pays que je ne voyais pas
J'ai hâte au point du jour de trouver sur mes pas
Ce monde émerveillé qui rit et qui s'interpelle
Le matin au marché

Voici pour cent francs du thym de la garrigue

Un peu de safran et un kilo de figues
Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches
Ou bien d'abricots ?
Voici l'estragon et la belle échalote
Le joli poisson de la Marie-Charlotte
Voulez-vous, pas vrai, un bouquet de lavande
Ou bien quelques œillets ?
Et par dessus tout ça on vous donne en étrenne
L'accent qui se promène et qui n'en finit pas

Mais il y a, tout au long des marchés de Provence

Tant de filles jolies, tant de filles jolies
Qu'au milieu des fenouils, melons et céleris
J'ai bien de temps en temps quelques idées qui dansent
Voyageur de la nuit, moi qui en ribambelle
Ai croisé des regards que je ne voyais pas
J'ai hâte au point du jour de trouver sur mes pas
Ces filles du soleil qui rient et qui m'appellent
Le matin au marché

Voici pour cent francs du thym de la garrigue

Un peu de safran et un kilo de figues
Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches
Ou bien d'abricots ?
Voici l'estragon et la belle échalote
Le joli poisson de la Marie-Charlotte
Voulez-vous, pas vrai, un bouquet de lavande
Ou bien quelques œœillets ?
Et par dessus tout ça on vous donne en étrenne
L'accent qui se promène et qui n'en finit pas

G.BECAUD

 

Septembre_20107

Un Dimanche où ne rien faire devient un Art...
Ouf , diront certaines ( je les entends d'ici...! )

Cuisine , dégustation , farniente et digestion...
Merci au Chef !

Humm!!
c'est un délice , et oui  , aujourd'hui' c'est décidé , je me repose...

Septembre_20108

Septembre_20109

Septembre_201010

Septembre_201011

Septembre_201012

Septembre_2010_262

Septembre_2010_264

Septembre_2010_267

Septembre_2010_270

Septembre_2010_271

Septembre_2010_278

Septembre_2010_281

Faire un décors autours des figues du jardin ,
ramasser des fleurs séchées au détours d'un massif et composer un bouquet sec...
               Et partager cela  avec vous...

... Se prélasser au soleil ...

Bonne soirée...
                ...Bohême...

juin_2010_cathy_maly_sophie_laetitia_coco5

septembre_2010_062

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu vois que la féria pouvait bien attendre!!<br /> <br /> gardez moi moi un peu de beau temps pour fin novembre et les olivades, je vais tout faire pour venir, je n aurai pas de figues, mais de la citrouille et tant pis...et j aimerai bien qu Eric refasse pour moi des légumes à la plancha dans un dernier rayon de soleil...avant l hiver...
Répondre
I
je découvre ton blog ,un plaisir de s'y promener!
Répondre
C
que c'est bon de vous voir partager la cuisine, betty tu es divine, ton cabas, je veux le même et ta jupe aussi....<br /> hé oui, hé hé c'est ma grande soeur !! nananère
Répondre
U
J'ai découvert ton blog en m'inscrivant sur le concours blog déco de MC... tu es le numéro 213 et moi 211 ! Je viens de faire une longue promenade sur ton blog... J'ai adoré ! Tout ! Même les petits coins de désordre....<br /> Je te mets dans mes liens<br /> Isabelle
Répondre
C
coucou de Casalil<br /> <br /> Bonjour Betty<br /> je découvre ton univers et ton mas de bohème via Nath/Ovar et j'adore... une vraie "lézarde" (ça c'est mon mazet a moi!) en XXL... Beau projet la chambre d'hotes... tu es posée ou? Atrès vite<br /> Lau
Répondre
Publicité