Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 887
18 octobre 2010

LE LUNDI AU SOLEIL !

Quelle belle rencontre aujourd'hui , et quel beau shooting ,
grâce à ART & DÉCORATION !

( reportage à  paraître en 2011 )

Malgré le fort mistral de cette après midi, nous étions encore transporté  comme dans une douce soirée d'été...

Octobre_2010_157

Octobre_2010_159


Avec pour décors cette merveilleuse vaisselle réalisée par une Artiste:

Valérie Casado  qui a hérité d'un fort beau surnom:

" brodeuse de terre ".

http://www.valerie-casado.com/

Octobre_2010_181

Octobre_2010_179

Brodeuse de terre, créatrice de vaisselle

C’est dans son atelier du Vaucluse, à l’Isles-sur-la-Sorgue, que cette bordelaise de 40 ans au cœur de Provence s’adonne à l’art de la table.
Pure, poétique, aux contours délicatement déchiquetés, sa vaisselle apparaît dragéifiée, d’une blancheur sacrée.
Tasses évasées, vases élancés, coupelles en corolle prennent délicatement forme de la terre.

Un travail teinté d’émotion qui revêt des imprimés d’une finesse exquise.
Pour cela, Valérie vient apposer sur ses poteries des chutes des dentelles, des bijoux et des boutons anciens, des tampons indiens qu’elle chine lors de brocantes.
Elle aime aussi fossiliser dans ses objets des fleurs sauvages, des végétaux, et toutes sortes d’empreintes de nature aussi fragile que la rosée du matin.
Broderies et feuilles de chou, brins de persil et bouton d’or laissent leurs traces ...

Octobre_2010_177

Octobre_2010_178

Octobre_2010_182

Octobre_2010_183

Octobre_2010_187

Octobre_2010_188

Octobre_2010_189

Octobre_2010_190

Octobre_2010_191

Octobre_2010_192

Octobre_2010_193

Octobre_2010_195

Octobre_2010_185

Octobre_20108

Pas un hasard me dirais-vous,
ci ses beaux objets arrivent sur ma terrasse, on dirait qu'ils  ont été  imaginés pour moi...

...et si comme moi vous avez aimé ce travail exquis,
n'hésitez pas à laisser des commentaires à Valérie à travers mon blog!

Merci et bonne semaine à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour votre visite silencieuse ... qui m'a permis de découvrir ce magnifique reportage. Quel talent, c'est époustoufflant de poésie, de nostalgie ... j'ai vraiment beaucoup aimé.<br /> Quel bel hommage à toutes ces dentelles.<br /> MERCI de l'avoir partagé avec nous.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Superbe, bien sûr, je crois que Art et déco doit ou a fait un reportage sur ces créations poétiques à paraître, je le souhaite. Décidément tout ce qui est INCONTOURNABLE - :)-se trouve chez toi... Bonne soirée à mon amie bohéme. biz Elsa
Répondre
R
Sublime vaisselle ! Cette artiste n'a-t-elle pas déjà eu un article dans Côté Sud ? Vraiment bravo, c'est du grand art !!<br /> Belle et douce soirée<br /> Patricia
Répondre
A
Moi qui fait de la dentelle aux fuseaux, je suis émerveillée de voir une nouvelle application de la dentelle. La finesse de celle-ci se marie très bien avec les formes très originales et légères de la poterie. C'est la première fois que je trouve très beau l'association des 2. Bravo et merci pour les yeux
Répondre
M
cette brodeuse de terre à des doigts de feé<br /> je suis émerveillee par la beaute de sa<br /> vaiselle ,que c'est beau BRAVO
Répondre
Publicité