Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 743
12 décembre 2010

ENTRE CIEL & TERRE ...il est une petite Hirondelle!

DECEMBRE_20102

Samedi soir , après une semaine de " pas le temps! "...
Quelle belle surprise de trouver un colis qui m'attendait là...

Un cadeau de noël , inattendu ,  insolite , remplis d'amour et
" de petites choses toutes simples
et légères tissées au fil du temps..."

Certainement le cadeau le plus   poétique , que j'ai jamais reçu...

Pascale , Artiste créatrice , et visiteuse de mon blog, m'a émue par tant de générosité...
et de   tendresse...

Comment te remercier !

Pascale Hirondelle

Entre ciel & Terre
" Créer son propre chemin,
  Oser sortir des sentiers battus,
  Explorer d'autres voies,
  Se laisser porter
  Se laisser guider par la matière."

Georges Sand

DECEMBRE_2010_078

DECEMBRE_2010_062

Un Coussin
Foin & Fleurs...


Détente , Douceur, Parfum, Plaisir, Tendresse...

Entre Ciel & Terre

DECEMBRE_2010_063

DECEMBRE_2010

DECEMBRE_2010_068

DECEMBRE_2010_069

Un marque page , une plume   , un mot doux...

Lumière , Transparence , Végétal , Douceur , Éphémère...

Entre Ciel & Terre

DECEMBRE_2010_070

DECEMBRE_2010_071

DECEMBRE_2010_072

DECEMBRE_2010_073

DECEMBRE_2010_075

Encore un petit Cœur...

DECEMBRE_2010_083

DECEMBRE_2010_084

Un Pochon
Foin & Fleurs

A  glisser dans l'armoire, pour parfumer le linge...

Entre Ciel & Terre

DECEMBRE_2010_091

Un Nid...


Tissé de fibres de Chanvre, d'Ortie , de Laine de transhumance , de Plumes, d'herbes , de Brindilles...
De petits Riens glanés ici et là sur le Chemin de la vie...
Cocon de Soi...

Entre Ciel & Terre

DECEMBRE_2010_097

DECEMBRE_2010_098

Un nid qui  attire des curieux...

DECEMBRE_2010_100


AVE  MARIA

A  mon tour , je souhaites un doux Noël à la belle Hirondelle

                 Betty, la Bohémienne



DECEMBRE_20101

Et si Noël c'était autre chose ? Autre chose que cette opulence de nourriture dans la moindre échoppe, opulence de lumières artificielles ?

Plus les années s'écoulent dans mes veines, plus Noël représente autre chose que ce que notre société en a fait. Je ne veux plus me laisser emprisonner par cette machine commerciale qui broie tout sur son passage. Broyeuse de convictions et de sens...

Noël c'est clairement autre chose. Une véritable lumière qui éclaire les ténèbres. Une lumière qui ne s'éteint pas par la volonté de l'homme avec un interrupteur. Une lumière éternelle qui ne finira jamais de briller. Noël c'est l'incarnation de l'Amour du Dieu créateur pour nous les hommes en la personne du Christ. D'abord au travers de ce petit bébé, celui de la crèche que nous invitons si volontiers chez nous puisqu'il ne prend pas trop de place... ce Jésus là. Mais c'est aussi cette incarnation de Dieu pleinement homme et pleinement Dieu qui va jusqu'à mourir pour nous et, ô cadeau suprême, sans prix, gratuit, ce cadeau de la résurrection qui nous ouvre la voie vers la vie éternelle.

C'est ce Noël là que j'ai envie de fêter et partager avec vous et avec celles et ceux qui m'entourent. C'est ce cadeau là que j'ai envie d'offrir au travers de mes paroles et de mon attitude. Parce que c'est le plus beau cadeau que quelqu'un ne puisse jamais recevoir dans sa vie ! Un Amour qui ne tarit jamais, une écoute renouvelée chaque jour, un lieu où nous pouvons déposer nos larmes et recevoir force et paix au delà des circonstances souvent adverses. Existe t-il un cadeau qui puisse rivaliser avec celui-ci ?

Fée Grain de Ciel
 


Merci encore pour ces mots d'amour et ton partage...

Un brin de déco, d'humour, de poésie, parfois de nostalgie : mon blog

3 petits pas sous la lune

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un enchantement de vous lire et de partager votre quotidien avec tant de plaisir...<br /> bonne et douce semaine avec vos proches en ces preparatifs de noël...<br /> <br /> Virginie
Répondre
M
Betty, c'est tjrs avec plaisir que nous découvrons votre espace '' joli joli '' ; <br /> c'est chouette de faire du beau...<br /> si en plus il se double de bon , alors c'est le pompon...<br /> bonjour à votre époux...Michel Vanier..........
Répondre
L
Je vois avec plaisir que nous sommes quelques-un(e)s à faire de la résistance ! Depuis longtemps j'ai opté pour le" cadeau de Noël " canadien . Cela consiste à offrir quelque chose de non mercantile (un rendez-vous pour une promenade ou d'autres moments de partage de ce genre ) . Mes grands enfants adorent . En plus , on peut prolonger ces moments de complicité bien après Noël . N'est-ce-pas le véritable message de Jésus ? Aimez-vous les uns les autres , prenez soin de ceux qui vous sont chers et même - si on le peut - des autres moins proches ... Je vous souhaite plein d'amour à tous . C'est ça le plus beau des présents . Joyeux Noël .
Répondre
L
Tout ceci est bien printanier! c'est bien , ça rechauffe!<br /> C'est vrai qu'il faut reflechir au vrai sens de noel, et peut etre à revenir vers des valeurs plus simples et humanistes.
Répondre
C
Noel...la célébration de l incarnation...<br /> je m en souviens d autant plus, par contraste, que je vis et travaille au milieu des marchands du temple!
Répondre
Publicité