Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 887
20 mars 2011

LE PRINTEMPS

 

Printemps  

 

Tout est lumière, tout est joie.

L'araignée au pied diligent

Attache aux tulipes de soie

Les rondes dentelles d'argent.

La frissonnante libellule

Mire les globes de ses yeux

Dans l'étang splendide où pullule

Tout un monde mystérieux.

La rose semble, rajeunie,

S'accoupler au bouton vermeil

L'oiseau chante plein d'harmonie

Dans les rameaux pleins de soleil.

Sous les bois, où tout bruit s'émousse,

Le faon craintif joue en rêvant :

Dans les verts écrins de la mousse,

Luit le scarabée, or vivant.

La lune au jour est tiède et pâle

Comme un joyeux convalescent;

Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale

D'où la douceur du ciel descend !

Tout vit et se pose avec grâce,

Le rayon sur le seuil ouvert,

L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,

Le ciel bleu sur le coteau vert !

La plaine brille, heureuse et pure;

Le bois jase ; l'herbe fleurit.

- Homme ! ne crains rien ! la nature

Sait le grand secret, et sourit.

Victor Hugo

 

***************************

 

 MARS_2011_

Pour le premier jour du Printemps...

MARS_2011_

Je vous laisse la porte grande ouverte...

MARS_2011_

Pour fêter l'instant dans mon Atelier Loft...

  et partager avec vous

    un café

 Du chocolat, des Berlingots

   de Carpentras...

MARS_2011_

Vous faire admirer les fleurs mauves

        du Romarin...

    Et ces Papillons de Papier...


MARS_2011_

Qui  se sont envolés vers moi Samedi...

   Comme de jolis messages

         de paix et d'amour...

           ♥

Envoyés par Pascale mon Hirondelle...

      ... Je les aime beaucoup...

           ♥

MARS_2011_


Je vous embrasse et vous souhaites

une semaine lumineuse...

      ♥

Une pensée particulière Pascale,

à qui je dédie ce post...

Pour tout cet amour

que tu m'envoies...

Et ta présence qui est là...

dans mes petits Papillons

qui remplissent tous les coins

de la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite un très bon dimanche malgré un ciel capricieux et cette horloge qui nous joue des tours.<br /> Je file me préparer avant mon escapade en famille à Montpellier.<br /> Mon Caramel va un peu mieux mais je dois retourner demain à 11h30 chez le vétérinaire.<br /> Je te fais de grosses bises.<br /> Amitiés.
Répondre
M
je ne pourrais pas t'accompagner demain matin et je le regrette vraiment.<br /> Mon Caramel est super malade et j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le vétérinaire pour 9h30.<br /> Didier ne peut se rendre dispo car il avait déjà pris des engagements.<br /> C'est dommage car je suis certaine que tu vas voir des merveilles.<br /> Rapporte nous de belles photos et passe un délicieux moment avec ta sœurette que j'aurais bien aimé rencontrer ( ce sera pour une autre fois).<br /> Si tu as envie, on tentera de prévoir très vite une autre escapade entre filles. Je t'en reparle.<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi et de mon côté je vais aller faire les courses car le frigidaire ressemble au désert de Gobi.<br /> Grosses bises.
Répondre
B
Je reprends la jolie salutation,, "belle de fleurs"! Je viens de chez Mouchette pour te dire un bonjour et comme je trouve si beau ta maison, ton univers! Bravo la vie! Merci d'apporter ce beau témoignage de beauté et de joie! Des bises de lumière de Haute-Loire, une terre-ressources!<br /> laure.
Répondre
A
Une jolie façon de présenter la joie que nous apporte l'arrivée du printemps...<br /> Bisous et douce soirée.<br /> Sandrine
Répondre
V
Moi aussi je suis fan des papillons surtout dans l'autre blog de scrap J'ai plein de papillons soit perforatrices ou tampons ou papaiers '-) <br /> Trés jolie mise en scène du printemps <br /> Sans oublier j'adore également VICTOR HUGO qui me fait toujours rever !!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité