Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 847
2 novembre 2011

La maison douce .♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤

OCTOBRE 2011 380

OCTOBRE 2011 381

*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.

OCTOBRE 2011 383

OCTOBRE 2011 382

*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.

OCTOBRE 2011 384

OCTOBRE 2011 388

 

*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.

OCTOBRE 2011 385

OCTOBRE 2011 392OCTOBRE 2011 398

*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.

OCTOBRE 2011 397


 Le chat - Les Fleurs du mal

 

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête,
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.

 

Charles Baudelaire

 

OCTOBRE 2011 377

OCTOBRE 2011 364

OCTOBRE 2011 373

OCTOBRE 2011 328

OCTOBRE 2011 374

OCTOBRE 2011 366

OCTOBRE 2011 348

*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.

La maison douce est habitée par 8 chats ....occupant l'espace et l'amour de leurs propriétaires...

Ces animaux domestiques et affectueux détiennent en eux une part de magie et de mystique....

 

OCTOBRE 2011 391

OCTOBRE 2011 399

*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.

OCTOBRE 2011 390


Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires

Amis de la science et de la volupté
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

(¯`v´¯)
.`·.¸.·´
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*)
(¸.·´ (¸.·´ .·´ ¸¸.·¨¯`·☆

 Les Chats Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres ;
L’Érèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s’endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont pleins d’étincelles magiques
Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

   Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal


Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires

Amis de la science et de la volupté
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

tels les sphinx, ils nous ouvrent les portes de l'infini

 

(¯`v´¯)
.`·.¸.·´
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*)
(¸.·´ (¸.·´ .·´ ¸¸.·¨¯`·☆

 

Tels des Sphinx, ils nous ouvrent les portes de l'infini.............

 

OCTOBRE 2011 314


*•.♫❤♫❤♫❤ღ✿......“.˙··٠٠••●●♥♥❤.


OCTOBRE 2011 387

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel Bonheur de lire toutes ces phrases remplies de douceur.<br /> Et ces beaux minous, moi qui adore les chats pour tout ce qu'ils peuvent apporter, j'étais heureuse de les admirer. La mienne s'appelle Caline, c'est une adorable petite tricolore<br /> A Bientôt et merci<br /> Catherine 10
Répondre
C
Mes yeux sont remplis d'étincelles.<br /> Le bonheur laisse des traces...<br /> Les moments, les animaux, les chats en particulier, les lieux que tu nous fais partager sont une jolie bulle d'air.<br /> Encore une échappatoire, un hymne à la vie avec, toujours, la même jolie musique tranquille et rassurante.<br /> Tu nous fais sourire, la tête dans les étoiles.<br /> Au revoir Betty !
Répondre
M
voilà quelques temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien ainsi que les enfants.<br /> Chez nous le rythme reprend après la pause vacance où j'ai eu la maison bien remplie.<br /> Je travaille d'arrache-pied pour préparer mon stand pour le marché de noël de Chateauneuf du pape. J'espère être prête dans les temps.<br /> Si tu as un moment pour me faire un coucou cela me fera plaisir.<br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> Ah j'allais oublier. J'arrive à voir tes belles photos mais pas à lire tes textes et c'est fort dommage!<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
C
Merci pour ce joli billet consacré aux chats ... je les adore ! Et pendant que je t'écris, Gavotte ma petite chatte de 4 mois dort sur mes genoux en ronronnant très fort ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
J
Quel bonheur de te lire à chaque fois, que de douceur. Douce soirée. Je t'embrasse. Josette.
Répondre
Publicité