Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 887
4 décembre 2011

Un soir....Lumières de Camargue...

Décembre 2011 082


Tandis que je parlais le langage des vers
Elle s'est doucement tendrement endormie
Comme une maison d'ombre au creux de notre vie
Une lampe baissée au cœur des myrtes verts


 

Sa joue a retrouvé le printemps du repos
Ô corps sans poids pose dans un songe de toile
Ciel formé de ses yeux à l'heure des étoiles
Un jeune sang l'habite au couvert de sa peau


Décembre 2011 085


La voila qui reprend le versant de ses fables
Dieu sait obéissant à quels lointains signaux
Et c'est toujours le bal la neige les traîneaux
Elle a rejoint la nuit dans ses bras adorables

Décembre 2011 087

 

Je vois sa main bouger Sa bouche Et je me dis
Qu'elle reste pareille aux marches du silence
Qui m'échappe pourtant de toute son enfance
Dans ce pays secret à mes pas interdit

 


Je te supplie amour au nom de nous ensemble
De ma suppliciante et folle jalousie
Ne t'en va pas trop loin sur la pente choisie
Je suis auprès de toi comme un saule qui tremble

J'ai peur éperdument du sommeil de tes yeux
Je me ronge le cœur de ce cœur que j'écoute
Amour arrête-toi dans ton rêve et ta route
Rends-moi ta conscience et mon mal merveilleux.



Louis Aragon.


 Décembre 2011 110

 

«Sois comme la source qui déborde, et non comme l'étang qui contient toujours la même eau.»

Paulo Coelho




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm magique, magnifique !!<br /> <br /> hâte d'y retourner, sur nos grandes plages camarguaises, pendant les vacances de NOEL peut être, ça devrait superbe aussi !!<br /> <br /> A bientôt<br /> monique
Répondre
M
tout d'abord un immense merci pour tes mots d'amitié. Tu me manquais tu sais!<br /> Je vais mieux. Je soigne mes petits bobos à coup de lumignons et de petits lutins espiègles dans la maison.<br /> Je chasse le noir pour laisser de nouveau entrer la blancheur magique de cet hiver qui tarde.<br /> Je vais mieux parce que je retrouve cet essentiel que j'avais perdu de vue.<br /> Je pense à toi, à ta force tranquille qui me fait tant défaut...<br /> Je pense à nous, à nos heures d'amitié qui me manquent cruellement et que j'espère retrouver quand la tempête sera passée.<br /> J'ai fait mon petit marché de noël. Je suis ravie car cela a bien rempli mon porte monnaie et ainsi je vais pouvoir gâter ceux que j'aime.<br /> Je continue a bidouiller pleine d'espoir. Je te prépare une petite surprise qui j'espère te fera autant plaisir à recevoir que moi j'en ai à la réaliser.<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Prend soin de toi.
Répondre
J
Comme tout cela est apaisant pour démarrer cette semaine. Du plaisir de te lire à chaque fois. Belle soirée. Bisous. Josette.
Répondre
B
C'est vraiment magnifique pour moi qui suis une fille des montagnes. ici, il pleut et je dois avouer que l'on attend la neige avec impatience. mais ces paysages de rêves me font penser tellement aux vacances.
Répondre
C
Bonjour Betty<br /> <br /> Encore un instantané de beauté, c'est l'émotion pure...<br /> As-tu senti l'odeur des embruns que ramène la mer aux reflets argentés?<br /> Elle brille de mille feux au coucher du soleil.<br /> As-tu senti la brise qui chuchote dans les roseaux?<br /> Non? <br /> Alors le vent qui souffle sur l'eau couleur de ciel?<br /> As-tu vu les oiseaux fuyant à tire d'aile?<br /> As-tu souri devant les tamaris qui donneront de petits chatons roses au printemps?<br /> On ressent un sentiment de plénitude, d'abandon, de paix...<br /> Que c'est joli la Camargue qui frémit, diaprée et sauvage...<br /> <br /> Au revoir Betty... Et merci.
Répondre
Publicité