Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 830
18 mars 2012

Sous les amandiers du Bonheur...

Mars 2012 080

Rendez-moi...




Rendez-moi les lauriers, et aussi les ormeaux ;
rendez-moi l’ombre verte du matin,
rendez-moi l’eau humble qui riait dans l’ombre tamisée de soleil.
Rendez-moi le silence de la terre. Et le souffle invisible du printemps.


 L’églantier, avant qu’il ne se cache derrière ses épines.


 Quand il se perd dans les buissons d’avril.

 


Mars 2012 090

 

Mars 2012 085

 

 

Rendez-moi le silence des oiseaux et l’attente patiente du serpent.
Et encore l’eau perdue dans ses miroirs, où venaient se recueillir les abeilles.



Pour le jardin secret, dans le jardin sacré, nichée muette au fil des heures.


 Et le miroir de cendre des pierres.

 

Mars 2012 107

     

Rendez-moi les cerises du bonheur, la soif que j’avais de toute lumière

et la pureté de mon regard

avec l’innocence du cœur.



Max Roquette

 

Mars 2012 100

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pureté floconneuse de ces fleurs d'amandier, comme une douce neige de printemps qui rend hommage à la Belle et l'entoure de douceur... Merveilleuse image pour la Nordiste en Terre d'Opale que je suis ! Merci, amicalement, Fanne.
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux article !<br /> <br /> Tu m'as rendu le sourire en cette épriode bien sombre.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
magnifique amandier !!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
V
trés jolies photos printanières<br /> <br /> Magnifique arbre que tu as posé là SUBLIME
Répondre
A
So much beauty at once !! I wish you a wonderful spring, thank you also for being such a positive addition to my daily life. I love your blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Amities ~ Aina
Répondre
Publicité