Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 858
24 mai 2012

Cueille le TEMPS ...

MAI 2012 396

 

Cueille le temps

Tu ne peux pas retenir le temps.
Il passe.
Il coule entre tes doigts
comme l'eau de la fontaine.
Il glisse dans ta main
comme le sable de la mer.
Tu ne peux rattraper le passé.
Il n'est plus.
Il s'en est allé
comme le couchant d'hier.
Il est disparu
comme un souvenir perdu.


MAI 2012 399

 

Tu ne peux emprisonner le futur.
Il n'est pas encore.
Il viendra à son heure
comme le levant de demain.
Il te rejoindra
comme la vague qui s'approche du rivage.

 

MAI 2012 402

 

Mais tu peux toujours cueillir le présent
comme un beau présent de Dieu.
Ce présent est comme un grand arbre :
il plonge ses profondes racines
dans ton passé tout plein
de souvenir et d'expérience,
comme une sagesse accumulée.
Et il lance ses longues branches
vers ton futur tout plein
de promesse et d'espérance,
comme un projet emballant.
Le présent est fait
de ton passé qui n'est plus
et de ton futur qui n'est pas encore.

 

MAI 2012 390


Prends le temps qui t'est donné
à chaque instant qui passe.
Cueille-le précieusement
comme l'eau du ruisseau
qui t'est toujours disponible.


MAI 2012 415

 

Ne gaspille pas ton temps,
c'est un cadeau de Dieu.
Ne passe pas ton temps
à courir après le temps.
Prends ton temps.
Ne dis pas : je n'ai pas le temps.
Dis plutôt : j'ai tout mon temps.
Ne sois pas avare de ton temps.
Donne de ton temps aux autres
comme Dieu te le donne à toi.
Ne cours pas tout le temps,
prends ton temps.
Et laisse au temps
le temps
de faire son temps.

Alors, tu gagneras du temps.
Et tu découvriras
que c'est beau et bon le temps,
que c'est plein de Dieu dedans.

Jules Beaulac


Un peu pressée par mon temps....

Je voulais vous embrasser doucement...

Une jolie fin de semaine @ vous ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai, profitons du moment présent ...<br /> <br /> Très beau week-end de Pentecôte !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
C'est toujours un enchantement de te lire, douceur et sérénité à ton image. Doux week-end à toi. Je t'embrasse. Josette.
Répondre
A
Un plaisir que de lire ces mots, merci<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Du bonheur a l etat pur ! merci de nous faire partager vos mots !!! bonne journee
Répondre
D
Merci pour ces mots et photos ! Je vais prendre le temps de me reposer car ce week end mon temps sera précieux : expo ! Ce sera le temps du bonheur du partage, des découvertes, des rencontres, des retrouvailles...et des ventes...<br /> <br /> Doux Week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dan
Répondre
Publicité