Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 866
17 mars 2013

HYMNE A LA FLEUR !

 

 

L'hymne à la fleur...

 

♥   ♥   ♥



Je suis un mot que préfère puis reprend la nature

 

et qu'elle cache en son coeur, puis redit.

 

Je suis une étoile tombée de la toile azurée sur le tapis vert. 



Je suis la fille des éléments, conçue par l'hiver,

 

enfantée par le printemps,

 

élevée par l'été et endormie par l'automne.

 

 

collage MARS

 



Je suis le cadeau des amoureux,

 

la couronne des noces et le dernier présent d'un vivant à un mort.



Le matin, je participe avec la brise à annoncer

 

la venue de la lumière.

 

Le soir, je m'associe avec les oiseaux pour lui faire mes adieux.



Je me balance dans les plaines pour les orner et soupire

 

dans l'air pour le parfumer.

 

 

collage MARS 2

 

 

Quand j'enlace le sommeil, la nuit me regarde de ses mille yeux et,

 

quand je me réveille,

 

je regarde avec l'unique oeil du jour.



Je bois la rosée du matin comme du vin,

 

j'écoute les chants des merles

 

et je danse au rythme des ovations de l'herbe.



Je regarde toujours le haut pour voir la lumière,

 

pour ne pas voir

 

mon ombre.

 

C'est une sagesse que l'homme n'a pas encore apprise.

 




Khalil Gibran

 

 

Downloads20

 

Vous offrir les premières fraises de l'année, les premières fleurs du jardin,

les premières ambiances de la Bohême,

qui sort peu à peu de l'hiver...

Les premières fleurs des amandiers et abricotiers,

sous l'oeil averti de Paul...

Ce merveilleux texte sur la fleur de KHALIL GIBRAN,

comme un trésor tant attendu!

Et vous dire combien je vous aime avec vos petits mots

poudrés d'étoiles et de tendresse...

Et se glisser, tout doucement, jour après jour...  vers les bras des beaux jours...

1000774zyo9ry1l4v

 

Downloads9

 

 

" L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire...

 

Et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir. "

 



Yves Duteil

 

MARS 2013 019

 

BANDEAU MAS DE BOHEME PHOTO

 

5919485148_3b2eea0b1c_t

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Chère Betty,<br /> <br /> Te dire qu'une fois de plus ... je suis sous le charme !<br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Pascaline
Répondre
L
A défaut de trouver du ciel bleu et des fleurs au jardin, voilà de quoi étre sous le charme de ces mots et ces images fleuries ...
Répondre
A
Très belle poésie et je vous envie, pas encore de fleurs, encore bien des heures... à attendre dans notre belle Bourgogne...et de voir la première cigogne...<br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> www.stjacquespassion.com
Répondre
A
Que ça fait du bien de te lire!<br /> <br /> jolies photos ensoleillées!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Tu es belle Betty, rayonnante, et ton amoureux aussi est beau!<br /> <br /> Cela ne se dit pas mais je le dis quand même...<br /> <br /> J'aimerais commenter tout ton billet mais ce serait trop long... Merci pour les fleurs avec leurs somptueuses couleurs, merci pour toute cette poésie...<br /> <br /> "Avoir l'âme qui rêve, assise au bord du monde"<br /> <br /> Le dernier vers de "La vie profonde"<br /> <br /> qui te convient à merveille<br /> <br /> ...comme tous les autres vers de ce même poème...<br /> <br /> Je ne te connais que par ton blog, mais je sais que c'est toi la jolie rêveuse délicate,<br /> <br /> pourtant si résolue, si tenace, si forte <br /> <br /> "Qui vit au bord du monde"<br /> <br /> pour se protéger, pour observer, pour donner.<br /> <br /> Dans un lieu emprunt de douceur où il se passe de merveilleuses histoires,<br /> <br /> dans une nature harmonieuse et parfois rugueuse<br /> <br /> Sous le ciel bleu où se promènent les ailes des anges...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> C.
Répondre
Publicité