Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 863
21 mars 2014

HELLO SPRING!

 

 

 

roméo

 

 Voici venu le temps des lumières, de nouvelles envies, de Roméo et ses comtemplations...

La vie a ses ritournelles, ses saisons et ses changements, et le printemps enfin!

 

Mars 2014 221

 

Le temps d'un thé de Printemps aux fleurs sauvages du jardin,

 

sur un chemin de table peint sur le thème "des simples"

 

Se retrouver en douceur,  se reposer comme les chats complices,

 

Car certain moment de la vie mérite des moments de paix et sérénité....

 

 

 

" Aurais-tu vécu mille ans, j'aurai dit la même chose: tu avais la jeunesse en toi,

pour toi.

Ce que j'appelle jeune, c'est vie, vie absolue, vie confondue de désespoir,

d'amour et de gaieté.

Désespoir, amour, gaité.

Qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, en lui,

avec lui.

Je t'ai toujours perçue avec ces trois roses, cachées, oh si peu, dessous ta vraie douceur."

 

"La plus que vive"

Christian Bobin

 

Mars 2014 025

Mars 2014 156

Mars 2014 168

 

 

 

 

 

 

 VICTOR HUGO

COMTEMPLATIONS

 

 

Aimons toujours! aimons encore!

Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.

L'amour, c'est le cri de l'aurore,

L'amour, c'est l'hymne de la nuit.

Ce que le flot dit aux rivages,

Ce que le vent dit aux vieux monts,

Ce que l'astre dit aux nuages,

C'est le mot ineffable: Aimons!

L'amour fait songer, vivre et croire.

Il a, pour réchauffer le coeur,

Un rayon de plus que la gloire,

Et ce rayon, c'est le bonheur!

Aime! qu'on les loue ou les blâme,

Toujours les grands coeurs aimeront:

Joins cette jeunesse de l'âme

A la jeunesse de ton front!

Aime, afin de charmer tes heures!

Afin qu'on voie en tes beaux yeux

Des voluptés intérieures

Le sourire mystérieux!

Aimons-nous toujours davantage!

Unissons-nous mieux chaque jour.

Les arbres croissent en feuillage;

Que notre âme croisse en amour!

Soyons le miroir et l'image!

Soyons la fleur et le parfum!

Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,

Se sentent deux et ne sont qu'un!

Les poètes cherchent les belles.

La femme, ange aux chastes faveurs,

Aime à rafraîchir sous ses ailes

Ces grands fronts brûlants et rêveurs.

Venez à nous, beautés touchantes!

Viens à moi, toi, mon bien, ma loi!

Ange! viens à moi quand tu chantes,

Et, quand tu pleures, viens à moi!

Nous seuls comprenons vos extases;

Car notre esprit n'est point moqueur;

Car les poètes sont les vases

Où les femmes versent leur coeur.

Moi qui ne cherche dans ce monde

Que la seule réalité,

Moi qui laisse fuir comme l'onde

Tout ce qui n'est que vanité,

Je préfère, aux biens dont s'enivre

L'orgueil du soldat ou du roi,

L'ombre que tu fais sur mon livre

Quand ton front se penche sur moi.

Toute ambition allumée

Dans notre esprit, brasier subtil,

Tombe en cendre ou vole en fumée,

Et l'on se dit: "Qu'en reste-t-il?"

Tout plaisir, fleur à peine éclose

Dans notre avril sombre et terni,

S'effeuille et meurt, lis myrte ou rose,

Et l'on se dit: "C'est donc fini!"

L'amour seul reste. O noble femme,

Si tu veux, dans ce vil séjour,

Garder ta foi, garder ton âme,

Garder ton Dieu, garde l'amour!

Conserve en ton coeur, sans rien craindre,

Dusses-tu pleurer et souffrir,

La flamme qui ne peut s'éteindre

Et la fleur qui ne peut mourir!

 

 **************************

 

Mars 2014 183

Mars 2014 184

...Il y a des lits dans lesquels on dort, et il y a des lits dans lesquel on rêve...

Mars 2014 220

 

 

 

                                                   Merveilleux Printemps @ tous avec le

Mars 2014 124

Mars 2014 180

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je me sens bien dans ton univers. Mon âme est apaisée et les vers du poète raisonnent en moi comme une douce mélodie. "Car les poètes sont les vases où les femmes versent leur coeur." J'ai besoin de cela en effet quand le doute parfois s'insinue en moi et les paroles du poète sont aussi douces que du miel .Garde ta foi, garde ton âme. "Conserve en ton coeur, sans rien craindre, dusses-tu pleurer et souffrir, la flamme qui ne peut s'éteindre et la fleur qui ne peut mourir. C'est magnifique. J'irais volontiers faire une petitesieste dans ton jardin. Bises printanières. Clo
Répondre
T
Waw, j'adore le lustre avec les galets, félicitation ! <br /> <br /> ça me met du baume au coeur! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur Canalblog, et j'avoue que c'est le premier blog auquel je rends visite! C'est tellement fleuri comme le dit si bien Louflo, ça remonte le moral! Merci !
Répondre
L
Que de délicatesse dans ces mises en scène joliment fleuries !
Répondre
L
♥ ♥
Répondre
M
***gratitude pour ces doux vœux de printemps !<br /> <br /> qu il soit remplit d amour , de lumière et de paix !<br /> <br /> *** tendres pensées *** jocelyne ***
Répondre
Publicité