Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 870
6 mai 2014

La valse du Temps...

 

 Au coeur du joli mois de Mai, revenir sur la pointe des pieds...

Le jour se lève avec ses promesses de bonheur,

de chants d'oiseaux, de papillons lumineux...

 

MAI 2014 007

 

MAI 2014 004

 

 

Au coeur de cette nature qui m'envahit tout entière,

marcher vers des balades infinies d'amour et d'amitiés......

 

Avril 2014 228

 

Avril 2014 248

 

Avril 2014 309

 

Se lover avec ma douce Cathy...

 

Avril 2014 544

 

Recevoir les premiers clients de la belle saison dans le Loft fleurit...

 

Avril 2014 531

 

 *•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 Vous parler un peu de mes 11 chats, les photographier surtout...!

 

 

Le chat

 

 

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;


Retiens les griffes de ta patte,


Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,


Mêlés de métal et d'agate.

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

Avril 2014 467



Lorsque mes doigts caressent à loisir


Ta tête et ton dos élastique,


Et que ma main s'enivre du plaisir


De palper ton corps électrique,

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

Avril 2014 461



Je vois ma femme en esprit. Son regard,


Comme le tien, aimable bête


Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

 

 

 



Et, des pieds jusques à la tête,


Un air subtil, un dangereux parfum

 

Nagent autour de son corps brun.

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

Avril 2014 474

 

 *•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

Dans ma cervelle se promène.

 

Ainsi qu'en son appartement.

 

Un beau chat, fort, doux et charmant.

 

Quand il miaule, on l'entend à peine,

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

Avril 2014 477



Tant son timbre est tendre et discret ;


Mais que sa voix s'apaise ou gronde,


Elle est toujours riche et profonde.


C'est là son charme et son secret.

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

JUILLET 2013 ♥ 556

JUILLET 2013 ♥ 865

 


Cette voix, qui perle et qui filtre


Dans mon fonds le plus ténébreux,


Me remplit comme un vers nombreux


Et me réjouit comme un philtre.

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

Avril 2014 144

JUILLET 2013 ♥ 224



Elle endort les plus cruels maux


Et contient toutes les extases ;


Pour dire les plus longues phrases,


Elle n'a pas besoin de mots.

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

Avril 2014 181

 


Non, il n'est pas d'archet qui morde


Sur mon coeur, parfait instrument,


Et fasse plus royalement


Chanter sa plus vibrante corde,

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

Avril 2014 057

 


Que ta voix, chat mystérieux,


Chat séraphique, chat étrange,


En qui tout est, comme en un ange,


Aussi subtil qu'harmonieux !



*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

Janvier 2014 298



De sa fourrure blonde et brune 


Sort un parfum si doux, qu'un soir


J'en fus embaumé, pour l'avoir


Caressée une fois, rien qu'une.

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

 

 

Avril 2014 052



C'est l'esprit familier du lieu ; 


Il juge, il préside, il inspire


Toutes choses dans son empire ;


Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

Avril 2014 466



Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime


Tirés comme par un aimant


Se retournent docilement


Et que je regarde en moi-même

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

Juillet 2012 557

 


Je vois avec étonnement


Le feu de ses prunelles pâles,


Clairs fanaux, vivantes opales,


Qui me contemplent fixement.

 

 

Juillet 2012 727

 

*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨*•.¸¸¸.•*¨

 

Charles BAUDELAIRE  

 

(1821-1867)

 

Le chat

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et se laisser glissser doucement vers le Printemps...

 

Avril 2014 333

 

"Le Printemps"
Claude MONET (1886)

"Le motif est quelque chose de secondaire,

ce que je veux reproduire, c’est ce qu’il y a entre le motif et moi" 

Avril 2014 326

 

Avril 2014 240

 

Avril 2014 242

 

Avril 2014 356

 

Avril 2014 358

 

Avril 2014 525

 

Photos LE MAS DE BOHEME  © - COPYRIGHT - DROITS D'AUTEUR-

 

Avril 2014 491

 

Et le Soleil étincelait ici,
Illuminant le Reflet d'eau de Paillettes


Ce Matin un Bonheur avait fleuri
Et chuchotait auprès de la fontaine.

Tu n'imaginais pas, qu'avec aussi peu d'eau,
L'eau d'une simple source...


Pourrait faire rêver
De Paradis entiers ?

Non, tu n'imaginais...

Comme me disait mon amoureux,

Celà coule de source,

Et que notre amitié reste aussi claire que cette eau de Bohême.

A bientôt.

Je vous embrasse.

Betty

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

Des nouvelles toiles fleurissent,

et sont en vente dans la merveilleuse boutique de Déco Créations Vintages et raffinées,

chez Marlène et Pierre:

ATELIER MP CREATIONS

1 avenue des quatre Otages

84800 ISLE SUR LA SORGUE

 

Avril 2014 552

Avril 2014 559

 

Avril 2014 039

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel beau billet ... j'adore... je ne viens plus souvent sur les blogs par manque de temps et ce matin j'ai eu envie de faire un petit coucou à toutes et tous qui m'avez suivie pendant ces dernieres années... je me régale depuis ce matin dans tous vos univers et là c'est l'apothéose .. Quoi 11 chats §§§ j'ai ai 4 à la maison et 15 au dehors dont je m'occupe tous les jours et les nuits de l'année .. je suis une passionnée , une grance amoureuse des chats .. ils m'apporte douceur, sérénité , paix , joie .... Alors bravo à toi por ce merveilleux partage . passe de doux moments .. Bises .Tanya
Répondre
A
Un billet tout en douceur, ou tout est bonheur, poésie et beauté.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Que dire devant tant de beauté et de douceur,de poésie et d'amour...Peut être simplement Merci...Oui merci.... La maturessence te va bien,elle te grandit,t'embellit,te poétise....<br /> <br /> Que la vie te soit douce.<br /> <br /> Tendresse
Répondre
C
La poésie,les couleurs,la douceur et le bonheur qu'évoque immanquablement ce joli billet, agissent comme un baume sur mon coeur qui rencontre une journée sévère et que ce partage rend moins amère.Merci!
Répondre
A
Bonjour Betty <br /> <br /> Comme il est beau ce printemps tout fleuri en vert tendre et comme il doit être agréable de loger dans ce mas entouré de ces félins que j'aime tant ! Ta Provence t'inspire si bien pour nouer des amitiés, délier tes pinceaux dans des couleurs vives et vivre une vie de bohème en ton mas. <br /> <br /> Profite bien ! <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Oascaline
Répondre
Publicité