Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 889
2 septembre 2016

L'amour tient chaud...

 

 

 

 

 

 

 " La vraie vie, c'est se regarder en face,

sans tricher avec soi, écouter la musique qu il y a en nous...


Une partition .


Aimer ? C est être attentif à la musique de l'autre et traduire ses paroles..."

 

 


Sœur Emmanuelle

 

 

AOUT 2016 118

 

 



~~~~~~~~

 


Un été qui est passé comme une étoile filante, et nous, de faire un voeu...   ☆


Ou plusieurs...pourquoi pas...   ☆


Accumuler et regarder encore ces instants de bonheur,

de chaleur, de joie et d'infini pour les jours où j'aurai froid...


Regarder notre film des moments heureux

comme une dolce vita méritée...


Tout simplement, deux mois intenses, avec ses immenses joies et partages, ses peines aussi...


De nouvelles rencontres, des coups de coeur, des clients au gîte adorables,

des amis, mes amours toujours la pour moi, de la tendresse, de la couleur, du noir & blanc....  

 un grain de folie comme j'aime, la Vie!


La mer, encore et encore...


Et des escapades à Toulouse, régulières ...


Mon antre, ma ville, mes racines...

Un bel été bien rempli !

 

AOUT 2016 111

AOUT 2016 090

AOUT 2016 083

 La dolce Vita à Saint Tropez!

AOUT 2016 119

AOUT 2016 168

AOUT 2016 167

AOUT 2016 180

AOUT 2016 202

AOUT 2016 233

AOUT 2016 240

 

 


Je reprends comme nous tous,

 

le chemin des écoliers et vais retrouver mes petits élèves du primaire.



Mais septembre sera beau et les balades seront nombreuses encore ...


Les soirées entre amis, la dolce vita Toujours, le sud que j'aime.


Je vous embrasse


Prenez soin de vous mes amis Carpediem

Betty

 

 

AOUT 2016 280

 

Toulouse, ma ville Lumière...

AOUT 2016 048

AOUT 2016 050

AOUT 2016 055

AOUT 2016 060

AOUT 2016 063

 

 

 

 


Finir ce petit post en laissant quelques mots à la personne

{qui se reconnaîtra}, qui essaie sans issue,

malgré la peine qu'elle se donne à vouloir nous piétiner par ses mots

de méchanceté et de jalousie...

Sur ce blog...!


Depuis des années sa violence psychologique se déchaîne sur nous trois,

mais elle ne comprend pas que c'est sur elle que retombe sa haine et son hypocrisie...


Elle se croit cachée et à l'abri sous ses fausses adresses mails et faux pseudos...


Mais il existe une adresse IP!


Rien n'est jamais anonyme et anodin.

La violence n'est jamais acceptable,


Et

Il serait préférable qu'elle utilise ce qui lui reste d'énergie pour prendre soin,

un jour, de sa santé mentale.

Lui dire que ses mots sont vains:

 

 

 



 

JE RETIRE À QUICONQUE TOUT POUVOIR SUR MOI MÊME, SAUF CELUI DE M'AIMER...


 

 

AOUT 2016 116

AOUT 2016 123

 

Merci la Vie!

 

 

 

 

Pour tous les enfants un peu différents qui ont repris le chemin de l'école,

où pas, pour beaucoup...

 

"Et sur les indications du diable, on créa l'école.

L'enfant aime la nature, on le parqua dans des salles closes.

L'enfant aime bouger: On l'obligea à se tenir immobile.

Il aime manier des objets: On le mit en contacts avec des idées...

Il voulait résonner: On le fit mémoriser.

Il voulait s'enthousiasmer: On inventa les punitions."

 

Ces mots sont d'Alphonse Ferrière, pédagogue Suisse

et fondateur, en 1921, de la ligue internationale pour l'éducation nouvelle.

Telles que MONTESSORI, STEINER, FREINET.

 

Un très très intéressant sujet ce mois ci sur PSYCHOLOGIE Magazine,

sur les écoles alternatives...

 

Joli Septembre à tous 

 

AOUT 2016 098

AOUT 2016 101

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un billet et des photos comme j'aime jolie Betty.<br /> <br /> Ils ont de la chance ces petits que tu aides de t'avoir, toi, ton sourire, ta gentillesse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un joli reportage vacances entouré de tes petits & accompagné de <br /> <br /> tes jolis mots tout doux, un bonheur de te lire,<br /> <br /> profiter des jolis moments de la vie en toute simplicité il y a que ça de vrai ;<br /> <br /> Dans mon village s'ouvre une crèche de Montessori dont je viens<br /> <br /> de découvrir aussi la philosophie intéressante.<br /> <br /> Bises & belle journée Christine <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprendrais donc jamais l'ignorance et la méchanceté des gens <br /> <br /> je pense que les laisser avec leur bêtise et leur jalousie c'est la meilleure chose à faire.
Répondre
A
Quelles belles photos! La tendresse et l'émotion transparaît au travers. Une belle page qui se tourne, sans doute, mais des souvenirs plein la tête pour les jours d'hiver!
Répondre
J
Ma douce Betty,<br /> <br /> Je suis si fidèle à ton univers, je ne te connais pas mais je sais depuis longtemps que tu es une belle personne. Il faut regarder devant et surtout oublier ces personnes malsaines.<br /> <br /> Tendres Bisous.<br /> <br /> Josette.
Répondre
C
Betty...Au fil des ans chacun de tes messages est imprégné d'Amour,de Beauté,de Poésie,de Tendresse...et de message en message on y sent de plus en plus forte cette poésie,cet amour,cette tendresse qui grandit en toi..On y voit tes enfants de l'Amour grandir et devenir des adultes et tous trois semblaient si proches et aimants que c'est une grande beauté...Tes photos sont tjs éclatantes de lumière,elles nous font rêver,elles nous apportent la beauté...Les épreuves et les douleurs ont magnifié ta beauté,ta douceur et je souhaite pour toi de tout coeur et en toute sincérité le meilleur,le plus beau,le plus doux dans l'humilité et la tendresse...<br /> <br /> je ne savais pas Betty que tu étais maîtresse d'école?<br /> <br /> Oui le mal existe et sur nos blogs certaines personnes malveillantes tentent de nous faire très ma,je connais cela ces gens qui veulent encore toute emprise sur nous après nous avoir déjà tant malmenées,l mais comme tu le dis "qui fait le mal amène le mal en soi et se détruit"..Seule la prière,l'amour et le partage nous protègent de ces malveillants...Mais oui le mal comme le bien existent sur Terre...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la philosophie de Montessori,cela a tjs été pour moi ce que devrait être ce que l'on nomme Ecole...Tout comme celle de Steiner que j'aime aussi...L'école de la Vie pour Elever les enfants...<br /> <br /> <br /> <br /> Tendrement toi...Pensées douces pour tous les êtres vivants du mas de Bohème...
Répondre
Publicité