Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 889
19 février 2016

Avec deux "ailes"...

 

 

FEVRIER 2016 039 1

 Un soir de tempête, en Belgique...

 

 

 

 

 "On ne devrait pas mettre

les oiseaux dans des cages

on croit qu'on les aime

on croit qu'on les protège

 

mais en réalité, on les garde pour soi."

BRIGITTE JACQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire un post un peu différent

Même lorsque la vie nous bouleverse, nous émeut,

Nous touche, que la paix et la douceur se donnent un peu la main

Revenir vers l'essentiel

 

L'amitié, les vacances, les voyages vers ceux que l'on aime,

Les retrouvailles, la découvertes de nouveaux paysages,

La Belgique, les coins perdus de Provence...

 

Car là où l'amour est présent

Il n'y a pas d'effort...

 

Le bonheur d'autrui est mon repos,  dit si bien " Ama".

 

 

 

 

 

 

FEVRIER 2016 047

 Plénitude des paysages des Fagnes en hiver...

 

" ...Les orages, si violent soient-ils, 

ne peuvent détruire, ni les étoiles, ni le soleil..."

BRIGITTE JACQUES

 

 

 

 

Vous remercier à travers le Mas de Bohême

Pour toutes ces jolies et lumineuses rencontres qui  m'ont tant apporté,

m'ont transporté  vers des univers et des sensibilités proches où si différentes,

Qui m'ont enrichi de toute cette différence et cette grâce d'un même regard...

 

Beaucoup se sont transformées en amitiés, en tendresses, en amour...

En gratitude

Comme une évidence

 

Il y eu souvent des coups de coeurs  incroyables,

Des rencontres qui bouleverseront ma vie,

Pour toujours

Tout comme ce blog

Qui nous relie, les uns aux autres,

 

Par vos messages, vos marques d'affection

Une tendresse chaque jour renouvelée avec certaines personnes...

 

 

D'autres se sont éloignées de ma vie et ce fût leur choix...

 

La vie, c'est aussi cela.

 

 

La ruine des émotions est un cadeau,

Elle est le meilleur chemin vers la transformation...

 

La maladie, les épreuves, isolent des autres,

Des amis, certains un peu lâches, ne savent pas comment réagir,

Des amours qui ne voient que l'ombre

Et oublient d'être un soleil pour nous...

 

Des proches qui trouvent que l'on parle un peu trop 

de sa souffrance...

 

Lorsqu'on sort de ce moment, on devient apaisée,

Métamorphosée

Il nous fait grandir, tout est beau, tout est solaire.

 

On trouve un nouveau sens à sa vie,

Comme devenir accompagnante d'élèves en situation de handicap,

un nouveau rôle, un nouveau métier, de nouveaux projets qui se dessinent

de nouveaux voyages et horizons en formations...

 

 

Pour toutes ces personnes qui ont quitté ma route

Je voudrai leur dire merci!

 

 

Merci de m'avoir donné et trouvé la force

 

Seule, pour mieux aider et s'occuper des autres

Avec mes amies, éternelles, parfois un peu loin,

Mais si présentes...

 

Avec mes parents, si aimants

Avec mes enfants, si bienveillants, si justes.

 

La solitude, finalement est la plus grande des libertés!

 

On se rechoisi...

 

 

FEVRIER 2016 045

 "Dans chaque souffrance il y a un bout de chemin qui va vers un printemps" dit il, avec une infinie tendresse ."

 L'oiseau à Mélodie 

BRIGITTE JACQUES

 

 

FEVRIER 2016 035

 

 

Le bon Dieu de Tancrémont en bois

qui avait l'air d'un roi...

Où l'on y dépose nos pensées

Dans le silence au milieu des grands arbres

Des espérances colorées comme ses pigments délavés...

On espère tant de guérisons d'âmes et du corps 

pour les êtres que l'on aime dans ces instants d'éternité...

 

~~~~

 

 

 

 

 

 Pour ceux qui ont déjà séjourné au mas de bohême,

Il y eu une rencontre marquante pour moi,

une amie aujourd'hui,

Auteur d'un conte philosophique:

BRIGITTE JACQUES

 

Un livre qui a posé ses "ailes" dans mon décors:

DIS, EST-CE QUE ÇA REPOUSSE LES AILES?

 

Une personne gaie, fantaisiste, optimiste, si peu conventionnelle, et inépuisable

Comme une source claire pour ceux qui ont le bonheur de l'a connaître,

Elle est pour moi, pour reprendre ses mots,

Lorsqu'elle parle des rencontres qui ont "touché" sa vie: " Une porteuse de Lumière"...

 

 

Vous pouvez vous procurer ce merveilleux livre enchanté via ces liens ci-dessous:

 

Dis, est-ce que ça repousse les ailes?

 

http://www.dismelodie.be/

 

 

 

http://www.brigitte.book.fr/

 

 

 

 

Interview BRIGITTE JACQUES

 

 

 

 

" Peu de livres changent une vie.Quand ils la changent, c'est pour toujours."

Christian Bobin

 

 

 

FEVRIER 2016 053 1

 Sur la route... Une embellie... 

 

 

"... c ' est tellement important quelqu ' un qui vous fait cadeau de ses paysages ..."

 

BRIGITTE JACQUES

 

 

 

Prend

 

Donne

 

Rêve

 

Aime

 

 

 

 

FEVRIER 2016 055

 "Ce jour là,

le printemps et l'hiver se donnaient la main"

 

 

BRIGITTE JACQUES

 

 

 

 

 

"Quand vous avez vu le soleil

Vous l'avez vu

Après il ne vous reste plus qu'a témoigner.

 

 

 

 

 

Je suis fait de tout ce que j'ai traversé,

Je suis fait de ces rayons qui m'ont été donné

Par les uns et les autres...

 

Je suis fait des gens que j'ai rencontré..."

 

Noireclaire

Christian Bobin

 

 

 

JANVIER 2016 334

 

JANVIER 2016 311

 

 

Cueillons, cueillons toutes ces éclaircies, sous le soleil où la tempête!

 

Je crois en la vie, je crois au bonheur,

Au verre à moitié plein

Avec tous les mouvements du temps qui passe,

Les épreuves comme la joie...

 

Bien sur, ce n'est pas la souffrance qui grandit,

Mais ce que nous en faisons,

pour progresser, et désapprendre...

Ce qui nous appelle, Ici & Maintenant.

 

A fleur de vie, bien sur!

Toujours à coeur de vie...

 

Le bonheur, ne sera plus jamais superficiel,

comme au temps "où tout coulait de source"....

même si rien ne sera plus jamais comme avant.

 

La vie sera beaucoup plus Belle!

 

 

 Et pour toutes ces étoiles qui nous illuminent un instant, mais nous quittent un jour...


Pour nos doutes, nos peurs, nos désespoirs...

 

Pour nos joies, nos espérances!!!!!!!!!!!!!!

 

 

C'était un petit post vers le printemps pour vous dire merci!

 

 

 


 Brigitte, tu as fait un immense soleil dans mon brouillard... 

 

Des coquelicots à coeur de vue dans un champ d'herbes sauvages

 

Merci pour ce don de "soi", de toi et de tendresse infinie au cœur de nos vies...


 Infiniment, intensément, fraternellement, tendrement,

 

immensément, généreusement  comme les ailes de ce cher oiseau blanc....

 

 

Je vous invite à vous procurer ce petit livre d'espérance

Je vous imagine revenir au printemps en Provence

Ou en été, en Bohême.

Pour de nouveaux partages,

De nouvelles rencontres...

 

Je vous souhaite le meilleur pour le printemps 

Qui se dessine, bientôt.

 

 

 

Je vous embrasse

 

 

 

 

Je vous aime

 

 

 

 

Merci.

 

Betty

 

 

FEVRIER 2016 068

 

FEVRIER 2016 089

 

 

 Chaque chose sur terre a son pourquoi

Chaque maladie une herbe pour guérir

Et chaque personne une mission

Ceci est dans la théorie indienne de l'existence.

M.D Salish

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Il y a des lectures qui fleurissent de coquelicots tout un champs de blés ,

il y a des lectures qui déposent un soleil aux fenêtres fermées ,

il y a des lectures qui font rire les pages du coeur, ,

il y a des lectures qui rassemblent , il y a des lectures qui aident à comprendre ,

il y a des lectures qui révèlent un voyage , il y a des lectures qui coulent comme une source inépuisable ,

il y a tant de lectures .. il y a des lectures qui se partagent pour le bonheur de partager ,

tout simplement. C'est le grain qui germe ..."

 

BRIGITTE JACQUES

 

 

 

 

JANVIER 2016 356

 

 

 

 

 

 

~~~~~

 

 

JE VEUX ÊTRE UTILE

A VIVRE ET A RÊVER

 

 

 

JE VEUX ETRE UTILE

A CEUX QUI M'AIMAIENT

 

 

Julien Clerc - Utile (clip officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien l'idée de se rechoisir ...<br /> <br /> Oui c'est bien vrai, parfois la vie nous amène à nous rechoisir...
Répondre
C
Magnifique billet tes petites phrases & tes photos sont tellement<br /> <br /> vraies, belles & reposantes, quel bonheur de te rendre visite<br /> <br /> je vais aller voir le lien de ce livre,<br /> <br /> bises & douce journée Christine
Répondre
A
Merci pour ce billet très touchant.<br /> <br /> Je vais me procurer ce livre.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de soleil sur ton chemin.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh ma chère Betty quel billet bouleversant de vérités, d'amour de vie tout simplement..<br /> <br /> Je pense que notre plus grande richesse vient du fait qu'on ait souffert et qu'on s'est retrouvée seule à une moment de notre vie et que nous avons su quoi faire de cette solitude qui nous a été imposée pour qu'on puisse apprendre... et ensuite transmettre à notre tour... <br /> <br /> Ton billet me touche énormément car, il me parle tout simplement. Les personnes qui sont entrées dans ta vie devaient être là à ce moment là et , si certaines en sont sorties c'est que cela devait se passer ainsi. Il faut l'accepter. Tout est si simple ensuite une fois que nous avons compris que c'est ce que nous décidons d'en faire qui compte. Si tu tentes de les retenir alors qu'elles veulent partir tu vas souffrir... elles reviendront vers toi si la vie le décides, si c'est écrit ainsi... tu es une belle personne que j'ai eu la chance de rencontrer, et j'espère revoir car je sais que si tu es sur mon chemin c'est qu'il y a quelque chose à apprendre... je te remercie pour tes billets plus beaux les uns que les autres, pour les belles choses que tu partages avec nous, tu nous fait grandir, évoluer et rien que pour cela je te serres fort contre mon coeur.<br /> <br /> Sandrine et je note le livre de Brigitte dans ma liste de livres
Répondre
S
wouaaah quel billet.... je te dirai que moi aussi j'ai eu la chance un jour qu'un livre change ma vie.... un vrai bonheur.... rare...<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité