Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 889
22 novembre 2017

Vers..... l'inépuisable....

 

 

Déja octobre, novembre et filer doucement vers décembre...

ses humeurs et metéos changeantes....

 

 

AOUT_2017_005

 

Le Mas de Bohème

 

Le Mas de Bohème

 

 

Un bel été qui est déjà passé .......

 

Pourtant, il fut si chaud et merveilleux....

 

 

 

AOUT_2017_077

 

 

 

 

SAUDADE

 

comme on dit!

un mot qui dit infiniment tout....

 

 

AOUT_2017_221

 

 

 

L'été est fini, avec lui ses soirées dehors entre amis, ses lampions,

ses repas qui s'étirent jusqu'au petit matin à se raconter nos vies et refaire le monde......

 

 

AOUT_2017_223

 

AOUT_2017_225

 Les soirs de fin août...

 

 

Vous allez tant me manquer,

mes enfants, mes amies de toujours, 

la chaleur brûlante sur ma peau 

 

les 32 degrés dans la piscine

et les bains de mer dans les criques turquoises à flotter la vie....

 

les partages, les repas de fêtes, les aurores chaudes et les soirées infinies...

 

 

AOUT_2017_172

AOUT_2017_086

IMG_3605

IMG_3791

 

 

 

 

 

Et si la vie n'était pas ce l'on nous a dit,

et que avons accepté de croire?

 

Et si nous étions capables d'activer en nous

un potentiel infini de paix, de bien-être,

de bonté, d'amour et de guérison?

 

Et s'il suffisait simplement 

d'arrêter quelques instants la course folle de notre vie,

plonger dans son obscurité, 

danser avec ses ombres

et reprendre tous ces rendez-vous manqués

avec soi-même...

 

 

IMG_3786

 

IMG_3464

 

 

Le Mas de Bohème

Le Mas de Bohème

 

 

Respire

Calme le flux incessant de tes pensées

Ressens les battements de ton coeur

Respire intensément la Vie en Toi.

 

 

 

IMG_3915

 

 

 

 

 

Mais il faut 

Vivre pleinement

 

Dans le renoncement 

à tout comprendre.

 

S'incliner devant le mystère

qui est presque palpable

 

d'une oeuvre

inconnaissable.

 

 

IMG_4244

IMG_5173

 Les lumières de septembre...

 

 

 

Ce n'est pas de la désespérance,

mais une très limpide espérance.

 

On peut s'y désaltérer au petit matin

quand respire soudain

la trace d'une Présence

 

 

IMG_5176

 

 

 

 

 

qui passe

et qui s'en va

 

En nous offrant

d'inventer la suite!!!!!!

 

 

 

(Francine Carrillo

Vers l'inépuisable)

 

mon petit livre de chevet....

 

 

IMG_4157

IMG_4159

 

 

La fleur répondit :

“Malheureux ! Crois-tu que je m'ouvre à seule fin d'être vue ?

 

Je m'ouvre pour moi, parce que cela me plaît, et non pour les autres.

 

Exister et m'ouvrir : voilà ma joie.” ~

 

 

- Irvin Yalom

 

 

 

IMG_4112

IMG_4108

 La poésie d'octobre...

 

 

 

 

Chez les amérindiens, l'amour se dit :

" Tu danses dans mon cœur ... "

 

 

IMG_4163

 

IMG_4166

 Dessin de notre Bohême par Marie Textier

 

IMG_5281

IMG_5295

IMG_5304

 

 

 Souviens toi des heures que nous avons passées ensemble

à tailler les rosiers ensemble,

à scruter la lune,

à apprendre le parfum des fleurs,

à écouter les bruits de la maison pour la comprendre.

 

Ce sont là des choses bien simples, parfois désuètes,

mais ne laisse pas les gens aigris, où blasés

dénaturer ces instants magiques 

pour celui qui sait les vivre.

 

Ces moments là portent un nom,

"l'émerveillement"

et il ne tient qu'à toi que porte ta vie soit 

un émerveillement.

 C'est la plus grande saveur de ce long voyage qui t'attend.

 

 

OCTOBRE 2017 014

OCTOBRE 2017 012

OCTOBRE 2017 024

OCTOBRE 2017 035

OCTOBRE 2017 033

 

 

Et dans l'instant présent,

qu'attendons nous de la vie;

Une confiance, une paix intérieure

en contact avec la nature où puiser nos forces...

 

Trouver une forme de pureté, de respect, apprendre des uns et des autres,

à chaque instant.

 

 

IMG_5317

IMG_5359

IMG_5386

OCTOBRE 2017 068

OCTOBRE 2017 065

OCTOBRE 2017 045

OCTOBRE 2017 052

OCTOBRE 2017 051

 La Bohême...

 

 

OCTOBRE 2017 107

OCTOBRE 2017 108

 Soirs de novembre...

 

 

OCTOBRE 2017 002

Novembre 2016 021

23516225_1576878612374116_1281226171_o

 

 Et chaque jour, essayer de trouver de la poésie aux saisons, à la vie...

 

IMG_5397

 

 Conte Hopi:  

Hopi'Conte

Hopi'conte, ce sont onze conteuses qui ont pour but d'accompagner à travers les mots et les images du conte, les enfants hospitalisés, ou toute personne vivant une forme d'enfermement physique ou psychique.

http://www.hopiconte.be

 

La jeune fille et le petit esprit du feu:

" Si vous voulez que vos enfants n'attrappent 

plus la maladie de la tristesse,

laissez les se comporter comme des enfants

et ne cherchez pas à en faire prématurément

les adultes que vous n'êtes pas capables d'être.

Chaque enfant est unique

et c'est pour cela qu'il est précieux.

Respectez-le dans ce qu'il est et non

dans ce que vous voudriez qu'il soit.

Ainsi en va la loi de la vie:

Il y a un temps pour l'enfance,

un temps pour la maturité,

un temps pour la sagesse..."

 

 

Le Mas de Bohème

 

 

 

 

 

 

 

BVOV3061

 

 

 

 

 

 Voilà, pour cette dernière balade de l'année 2017

En photographies comme un carnet de voyages...

En petites vidéos pour fixer les couleurs et les sons dans nos coeurs.

 

Avec ses grandes joies et ses nostalgies...

 

 

Beaucoup de choses se sont faîtes en moi,

Des oiseaux qui n'existent pas ont trouvé leur nid.

Des paroles qui existent ont recouvert le silence.

Être parfois en équilibre sur le fil de la vie,

Au bord du monde...

 

 

Je vous souhaite une belle fin d'année

et je vous embrasse.

 

 

Namasté

 

Betty

 

IMG_5324

IMG_5323

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merveilleux billet & splendide photos autour de ton joli Mas<br /> <br /> merci pour ce partage de cette si belle Provence,<br /> <br /> Meilleurs vœux pour l'année nouvelle, Santé Joie & Tendresse,<br /> <br /> bises Christine<br /> <br /> (je me ré abonne je ne recevais plus tes news?!)
Répondre
J
Délicatesse, sagesse et de l'Amour toujours.<br /> <br /> Ne rien changer et rester une belle personne comme tu es.<br /> <br /> Douce fin d'année Betty, toi qui apportes tant de chaleur dans nos cœurs.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Josette.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Il y a de belles photos sur votre blog, félicitations !!<br /> <br /> Thierry
Répondre
H
Betty, your words and your images colour our world, set my heart on fire and nourishes my soul. Merci, ame doux. Je t'embrasse tendrement et t'envoie mes plus douces pensées XXX
Répondre
C
Quel Amour...Quelle Beauté..Quelle Douceur..Quelle Tendresse dans ce billet où seul le ♥ emplit tout l'espace...<br /> <br /> Merci Betty...Merci...<br /> <br /> Tendrement toi...
Répondre
Publicité