Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MAS de BoHêME... " Si j'avais un Mas en Provence... "
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 179 887
2 mai 2013

Éloge de la Paresse...

 

MAI 2013 ♥ 141

 


Quand je n’ai rien à faire, et qu’à peine un nuage


Dans les champs bleus du ciel, flocon de laine, nage,


J’aime à m’écouter vivre, et, libre de soucis,


Loin des chemins poudreux, à demeurer assis

 

 

MAI 2013 ♥ 117

 

 

Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse,


Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse.


Là, pour tuer le temps, j’observe la fourmi


Qui, pensant au retour de l’hiver ennemi,

 

 

MAI 2013 ♥ 125

 

 

Pour son grenier dérobe un grain d’orge à la gerbe,


Le puceron qui grimpe et se pende au brin d’herbe,


La chenille traînant ses anneaux veloutés,


La limace baveuse aux sillons argentés,


Et le frais papillon qui de fleurs en fleurs vole.

 

 

MAI 2013 ♥ 143

 

MAI 2013 ♥ 172

 

MAI 2013 ♥ 148

 

 

Ensuite je regarde, amusement frivole,


La lumière brisant dans chacun de mes cils,


Palissade opposée à ses rayons subtils,


Les sept couleurs du prisme, ou le duvet qui flotte

 

 

MAI 2013 ♥ 129

 

 

En l’air, comme sur l’onde un vaisseau sans pilote ;

Et lorsque je suis las je me laisse endormir,

 

 

MAI 2013 ♥ 145

 

Au murmure de l’eau qu’un caillou fait gémir,


Ou j’écoute chanter près de moi la fauvette,


Et là-haut dans l’azur gazouiller l’alouette.

 

Théophile Gautier

 

MAI 2013 ♥ 083

MAI 2013 ♥ 078

 

 

Après les belles pluies de ce week end,

la Provence a revêtue ses habits de verdure et de couleurs...

Voici les dernières ambiances du Mas de Bohême...

Joli mois de Mai @ tous ♥

CARPE DIEM

1000774zyo9ry1l4v

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sûr qu'on peut rêver de la douceur de vivre dans ce beau Mas de Bohème, surtout quand il est en Provence...
Répondre
S
Quelle belle ambiance.
Répondre
A
En effet la nature se pare de ces jolies couleurs, avec le soleil qui est de retour....<br /> <br /> Merci pour ce joli billet<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Te lire, comme à chaque fois, m'apporte sérénité et bonheur. Tes billets sont toujours plein de douceur, Merci pour ces belles choses. Que ce mois de mai t'apporte aussi de la joie dans ton petit mas. Bisous. Josette.
Répondre
U
Comme toujours,un rayon de beauté,de lumière et d'amour que tu nous offres là avec ton cœur grand comme le ciel...et alors ce rayon de lumière de soleil,cette beauté offerte Betty,oui tout est si beau,si harmonieux,c'est un ebeauté chez toi et en toi,on est là à imagienre,rêver cette belle maison,ces jupons envolés,ces chapeaux,ces chemises de lin,de voile.... c'est un cadeau inestimable,un cadeau oh combien précieux quand on est dans un morceau de vie fragile..C'est comme un cadeau d'une fée qui est est tjs là près de nous....Alors MERCI.
Répondre
Publicité